Une boite d'amour

Un article de Cognard.

Jump to: navigation, search
Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré.

L'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette ait utilisé le papier pour décorer une boite à cadeau pour occuper le dessous de l'arbre de Noël.


Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son père en lui disant : "C'est pour toi Papa ! ".

Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction.


Toutefois, elle se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boite était vide. Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite ? "


La fillette regarda son père les yeux pleins de larmes et lui dit : "Mais papa, la boite n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi !!".

Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.


Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette. Le père garda longtemps la boite, tout près de son lit.

A chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boite, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.


Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boite dorée, remplie d'amour inconditionnel et de baisers de nos enfants, de nos ami(e)s, de notre famille.

Existe-t-il de plus grands cadeaux ?

Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. "

Ne jette pas ma boite, tendre ami(e), et ouvre là si tu en as besoin...!