Téléchargements Gedcom

Un article de Cognard.

(Redirigé depuis Catégorie:Téléchargements)
Jump to: navigation, search

Vous pouvez télécharger le dernier fichier Gedcom qui contient rigoureusement les mêmes informations que la base de données en ligne, avec y compris les notes associées aux individus et aux évènements naissance, décès et mariage.

[modifier] 1 DONNEES AU FORMAT GEDCOM

Fichier Gedcom téléchargeable (mjc.ged)

Date de maj : 23.05.2007, taille du fichier : 379916 octets

En supplément, voici les fichiers Gedcom des familles associées :
Familles Guéguen et Le Floc'h (gueguen.ged) : 23.05.2007, 19269 octets
Famille Appriou-Louët-Pétillon (appriou.ged) : 23.05.2007, 18315 octets

A notre connaissance, notre solution de généalogie en ligne est la seule au monde ayant intégré scrupuleusement la logique Gedcom dans la structure de la base de données (MySql en l'occurence), et dans la logique de navigation (via php4).

De plus le fichier d'export Gedcom assure aussi la fonction de sauvegarde et permet de recréer la base généalogique sans perte de données. Il joue aussi le rôle de fichier pivôt pour les réplications différentielles entre les bases implémentées sur plusieurs serveurs Internet.


[modifier] 2 EN MOINS COMPLIQUÉ

C'est-à-dire pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder avec un import de fichier gedcom, ou qui ne disposent pas de logiciel de généalogie, nous leur conseillons d'installer le petit logiciel sympa VisuGed (gratuit et français de surcroît) et qui est disponible à l'adresse http://www.visuged.org.

Et là, oh miracle, en télechargeant le fichier ci-dessous, ils pourront naviguer de suite dans la généalogie cognardesque :

Fichier téléchargeable pour visuged (mjc2.mdb) Date de maj : 23.05.2007, taille du fichier : 1147579 octets

[modifier] 3 EN PLUS AUTONOME

Pour ceux qui veulent être autonomes, c'est à dire pouvoir modifier leurs données et créer d'autres branches généalogiques, la recommandation serait d'utiliser le freeware/shareware qui a pour nom Ancestrologie et qui est disponible à l'adresse http://www.ancestrologie.com.

Il est complètement gratuit avec un seul bémol : les 30 secondes d'attente au lancement du logiciel (durée fixe qui n'augmente pas à l'usage ...). Sinon moyennant obole de 14 euros on n'a plus cette attente.

Pour l'alimentation de ce logiciel avec les données Cognard, l'intention est de mettre à disposition une base de données téléchargeables (avec les photos et les documents). Pour l'instant il faut se contenter du fichier gedcom (cf. partie I. ci-dessus).